Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

Il est tout à fait possible qu’une femme ait un volume de seins insuffisant pour être en harmonie avec sa silhouette. Ceci peut être dû à un mauvais développement de la glande mammaire, une grossesse ou un régime. Cette situation est appelée Hypoplasie dans le jargon médical et peut même être suivie d’une ptose mammaire.

L’augmentation mammaire va venir au secours des seins trop petits et consiste à mettre en place des prothèses mammaires destinées à modifier la forme, le galbe et le volume des seins.

augmentation mammaire Tunisie
augmentation mammaire Tunisie

Pourquoi recourir à une augmentation mammaire Tunisie ?

Les femmes recourent à une augmentation mammaire en Tunisie pour différents motifs :

  • L’augmentation mammaire est d’abord sollicitée pour des raisons esthétiques
  • Le désir de féminité et la mode contribuent eux aussi à cette demande pour une reprise de confiance
  • Une mastectomie due à un cancer invite à cette intervention pour retrouver une apparence positive de son corps
  • Un affaissement de la poitrine suite à une perte de poids ou une grossesse sans compter l’asymétrie mammaire sont aussi des causes valables pour une demande d’augmentation mammaire.

Comment choisir son implant mammaire ?

Généralement le galbe et le volume de l’implant mammaire pour une augmentation mammaire sont conformes aux souhaits des patientes mais c’est en fonction de leur morphologie thoracique que le chirurgien va choisir la voie par laquelle il mettra en place cette prothèse, la loge d’implantation et les prothèses les plus adaptées.

Les différents types de prothèses mammaires

Les prothèses mammaires anatomiques

Ce type de prothèse mammaire a pour avantage de reproduire la forme naturelle du sein mais peut quand même subir une rotation. La prothèse anatomique implantée au cours d’une augmentation des seins est particulièrement adaptée aux patientes minces dont les tissus ne sont pas épais ou qui ont peu de glande mammaire.

Les prothèses mammaires rondes

Elles donnent un décolleté pigeonnant et un aspect bombé à la partie haute de la poitrine. Cette prothèse étant hémisphérique, elle n’altère pas la forme du sein en cas de rotation.

augmentation seins prix Tunisie
augmentation mammaire par prothèses

La composition des prothèses mammaires

Les prothèses mammaires, qu’elles soient rondes ou anatomiques se composent des produits suivants :

  • Une enveloppe de silicone qui contient du gel de silicone cohésif pour un toucher naturel et agréable sans compter l’effet naturel ressenti à la palpation. Ce genre de prothèse ne provoque aucune affection maligne ni de maladies auto-immunes.
  • Les prothèses mammaires pré-remplies de sérum physiologique qui ne sont pas nuisibles à l’organisme mais pouvant impliquer de légères vagues sur les seins les rendant inesthétiques et notamment si l’épaisseur cutanée est faible.
  • Des prothèses en hydrogel composées en grande partie d’eau gélifiée résorbable par l’organisme si l’enveloppe est rompue.

La taille d’une prothèse mammaire

La taille d’un implant mammaire se mesure en CC (centimètres cubes). Généralement les tailles utilisées sont comprises entre 140 et 250 cc. Pour mieux comprendre ce type de mensurations, il faut savoir qu’une différence de 5cc correspond à une cuillerée à café en volume. C’est le chirurgien qui va pendant une première consultation déterminer la taille appropriée selon la taille et la sélection de l’implant. Généralement pour un meilleur résultat de chirurgie esthétique mammaire, l’implant doit être plus petit que la largeur de la base du sein ce qui garantit une forme naturelle.

La durée de vie d’une prothèse mammaire

Il est difficile de garantir la durée de vie d’une prothèse mammaire qu’elle soit remplie de sérum ou de silicone. Sa durée de vie dépend des complications afférentes à chaque cas. Généralement une prothèse de qualité ne peut pas être périmée mais il est tout à fait possible qu’une nouvelle intervention d’augmentation de poitrine puisse avoir lieu après quelques années pour le remplacement de l’implant. La patiente va donc garder sa prothèse tant qu’elle ne présente aucune complication.

Comment se déroule l’intervention d’augmentation mammaire en Tunisie ?

Suite à l’anesthésie générale, le chirurgien peut mettre en place la prothèse selon 3 voies différentes et qui sont :

  • La voie axillaire : Elle est située dans le pli naturel de l’aisselle et est généralement utilisée pour une première augmentation mammaire en Tunisie. Elle a l’avantage de ne laisser aucune cicatrice sur les seins. Par contre elle est à éviter si le sein est affaissé ou comprend une distension cutanée.
  • La voie sous mammaire : La prothèse est mise en place grâce à une incision dans le sillon sous-mammaire. C’est donc pour cela que la cicatrice est mieux masquée en cas de chirurgie poitrine tombante.
  • La voie hémi-aréolaire inférieure : Les prothèses sont mises en place via une incision dans la zone aréolaire. C’est la pigmentation de la zone qui va camoufler la cicatrice d’incision.

Le praticien va faire une incision par laquelle il va positionner ses implants derrière la glande mammaire et en avant des muscles pectoraux ou en arrière de ces mêmes muscles. L’intervention dure entre 40 minutes et 2 heures en fonction de la voie d’implantation et la disposition des implants.

Les suites opératoires d’une augmentation mammaire Tunisie

  • Un pansement compressif est réalisé juste après l’intervention afin de réduire tout risque d’hématomes ou d’œdèmes et restera en place jusqu’au lendemain pour être remplacé par un soutien-gorge spécial, sans armatures pendant 3 semaines pour le maintien des compresses.
  • La patiente va ressentir des douleurs durant les premiers jours qui suivent l’intervention d’augmentation mammaire, vite calmées par des antalgiques.
  • Il y a lieu d’éviter l’exposition au soleil et pendant quelques mois. La pratique d’une activité sportive ne peut avoir lieu qu’après 4 à 6 semaines. En cas de déplacement de l’implant ou d’une infection ce qui est assez rare, il est possible que le praticien fasse une seconde intervention.

Les résultats d’une augmentation mammaire en Tunisie

  • Amélioration du volume et des formes des seins
  • Discrétion des cicatrices
  • Le résultat définitif n’est appréciable qu’à partir de deux à trois mois
  • Les prothèses durent désormais plus d’une dizaine d’années.

Les imperfections d’une augmentation mammaire

Se faire refaire la poitrine est généralement anodin mais il est tout à fait possible que certaines imperfections puissent apparaitre comme une asymétrie, des seins trop fermes, une forme loin d’être naturelle, des prothèses perceptibles au toucher….

Les complications possibles d’une augmentation mammaire

Les complications sont généralement très rares mais elles sont de deux sortes, les premières liées à l’opération de la reconstruction mammaire et le reste en rapport avec l’implant. Il serait donc possible de constater la présence d’hématomes, de écoulements et des infections, une nécrose de la peau, une mauvaise cicatrisation, une perte de sensibilité ou une rupture de l’implant….

Les contre-indications d’une augmentation mammaire

L’augmentation mammaire n’est pas adaptée à tout le monde et il existe des contre- indications à cette intervention à savoir :

  • Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire
  • La cigarette qui peut entrainer un risque de nécrose cutanée retardant la cicatrisation
  • La prise de contraceptif hormonal tend à accroitre le risque de phlébite dans le cas où la patiente est obèse ou connait des troubles circulatoires de de coagulation.

Les tarifs d’une augmentation mammaire

Le tarif qui vous est proposé pour votre chirurgie mammaire est en All Inclusive et forfaitaire.

Le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie par pose d’implants mammaires avec Clinique Seins Tunisie est de 2400 euro.

En d’autres termes, le prix d’une augmentation mammaire indiqué sur le devis va comprendre :

  • Le séjour en clinique
  • L’intervention
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les médicaments et les soins post-opératoires
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les transferts
  • Les prothèses
  • Le soutien-gorge spécial.

Toutefois le prix ne va pas inclure

  • Le vol
  • Les excursions
  • Les extras
  • L’assurance voyage

Augmentation mammaire en Tunisie avant et après

Vous trouverez ci-dessous un catalogue photo qui vous donnera une idée claire et précise des résultats d’une augmentation mammaire avant et après l’intervention.

augmentation mammaire prix Tunisie
augmentation mammaire par implants

L’augmentation mammaire avec sa propre graisse, une alternative naturelle aux prothèses ?

Même si toutes les femmes préfèrent avoir des seins assez volumineux pour montrer leur féminité, leur sensualité et leur fertilité, elles ne sont pas toutes intéressées par la pose d’un implant mammaire et seraient favorables à une alternative plus naturelle. La propre graisse de la patiente est très avantageuse pour augmenter de façon modérée le volume de la poitrine.

La technique est simple puisque la graisse peut être obtenue par la liposuccion et n’a aucun risque de rejet. Bien sûr parmi la graisse prélevée, une partie sera résorbée les premiers mois mais celle qui s’est greffée restera à vie. La patiente profitera donc d’une liposuccion là où la graisse a été retirée et d’une augmentation mammaire.

Avis et témoignages pour une augmentation mammaire

Marie- 40 ans

J’ai fait mon augmentation mammaire en Tunisie et je suis très contente de l’accueil et du résultat. J’ai eu à faire à un chirurgien à la fois compétent, clair et disponible, toujours à mon écoute. L’accueil a été chaleureux et surtout rassurant. L’intervention s’est très bien passée et je n’ai pas ressenti de douleurs post opératoires intenses Je recommande l’agence par laquelle je suis passée à toutes mes amies.

Laure -35 ans

Après 3 accouchements et des périodes d’allaitement, mes seins ont commencé à ressembler à des gants de toilette. Du moment qu’une augmentation mammaire coûte cher en France j’ai décidé de partir en Tunisie. C’est un chirurgien qui m’a été recommandé par un médecin français. L’équipe composée du chirurgien, de l’anesthésiste et de l’infirmière ont été aux petits soins pour moi et je suis très satisfaite du résultat et je me sens mieux dans mon corps.

Béatrice- 45 ans

Je suis très satisfaite de mon séjour et du résultat de mon augmentation mammaire en Tunisie dus particulièrement à une équipe professionnelle et expérimentée dans son domaine. Vraiment à recommander.

Angélique- 32 ans

Je voulais faire une augmentation mammaire en Tunisie mais j’avais peur de me faire opérer loin de chez moi. A mon arrivée j’ai été agréablement surprise par la qualité de l’accueil et les compétences de toute l’équipe médicale pour un résultat au top. Dommage que je n’y avais pas pensé avant, c’est tout ce que je regrette.