La chirurgie seins permet de réduire la taille d’une poitrine atteinte d’hypertrophie mammaire.
La poitrine d’une femme peut être volumineuse au point de générer un mal-être psychologique sans compter que des seins volumineux sont handicapants par le fait qu’ils entraînent des douleurs dorsales et cervicales. La chirurgie des seins pour une réduction mammaire est la solution appropriée pour résoudre ce problème.
La solution pour l’hypertrophie mammaire handicapante : La chirurgie des seins
L’hypertrophie mammaire désigne les seins trop volumineux et disproportionnés par rapport à la morphologie de la femme qui les subit. Les seins dans ce cas sont lourds et ceci est dû principalement à un développement excessif des glandes mammaires ou une surcharge pondérale sans compter l’affaissement provoqué.
Cette poitrine opulente est source de mal-être et inflige souvent des douleurs dorsales, sur les épaules et au niveau de la nuque car les muscles dorsaux n’arrivent pas à supporter le poids des seins. Cette poitrine devenue trop forte va gêner les mouvements du quotidien et empêcher la pratique de certains sports. Une telle poitrine est automatiquement source de complexes avec des répercussions psychologiques importantes. La solution est la chirurgie seins pour une meilleure qualité de vie
Comment diminuer le volume de sa poitrine ?
Diminuer le volume de la poitrine sans chirurgie
Une réduction mammaire est faisable avec un régime. En effet dans le cas d’un surpoids et que vous vous mettez à la diète, les seins vont diminuer en même temps que le corps maigrit. Mais les seins ne peuvent pas rétrécir sans que le corps suive. De plus la seule manière de réduire sa poitrine sans chirurgie des seins est faisable pour l’élimination des tissus adipeux uniquement mais pour des glandes mammaires surdéveloppées, la seule option pour une réduction mammaire est la chirurgie.
Diminuer le volume de la poitrine avec la chirurgie
Une chirurgie des seins pour une réduction mammaire est une intervention de chirurgie esthétique réalisée sous anesthésie générale. L’intervention dure de 2 heures à 4 heures de temps. Quant à la technique utilisée elle varie d’un chirurgien à un autre.
La douleur émanant de cette intervention de chirurgie des seins est variable mais elle généralement faible ou au pire des cas, modérée vite calmée par des antalgiques. Le port de la brassière pour un meilleur maintien des seins est obligatoire. Un arrêt de travail est préconisé pour une période de 3 à 4 semaines et il faut un mois au minimum pour la reprise des activités sportives
Les résultats de La chirurgie des seins pour réduire la poitrine
La chirurgie des seins en vue de réduire la poitrine peut montrer une forme différente de vos seins dès que vous quittez la salle d’opération. En effet, les seins sont plus galbés mais les œdèmes vous empêcheront d’observer les résultats de l’intervention rapidement. L’aspect définitif des seins sera perçu de manière définitive, un an après l’intervention.
Par contre faites attention à ne pas prendre de poids car les seins gagnent en volume au vu des excès de tissus adipeux. Pour y remédier les exercices physiques ciblés vous aideront à perdre en tour de poitrine.
Pour les dimensions psychologiques de la chirurgie des seins, il faut savoir que
cette technique a des conséquences positives sur la vie de tous les jours. Mais
comme tout intervention chirurgicale, elle peut générer le stress et l’anxiété
chez certaines patientes.
Pour plus de renseignements sur la chirurgie
sein, visitez notre site.