Nul ne peut nier que les seins d’une femme suscitent beaucoup d’attention ce qui donne de nombreux complexes à celles qui souffrent d’hypertrophie mammaire sans compter le problème purement médical qui s’y rattache.

Une poitrine plus que généreuse créée aussi certaines gênes tous les matins que ce soit pour s’habiller, faire du sport sans compter les problèmes liés à la posture entrainant des problèmes de dos plus ou moins graves.

réduction mammaire Tunisie
reduction mammaire Tunisie

Pourquoi recourir à la réduction mammaire ?

Une hypertrophie mammaire est généralement caractérisée par une lourdeur excessive de seins et cela est dû principalement à un développement anormal de la glande mammaire. Ceci peut apparaitre soit après la puberté, soit après une grossesse ou une prise de poids importante. Tout ceci sans compter que le processus de vieillissement entraine une modification de contenu du sein, à savoir une infiltration progressive de graisse dans le tissu mammaire. L’hypertrophie est toujours accompagnée d’une ptose mammaire ou d’une asymétrie au niveau des seins, et des douleurs au niveau du dos, du cou et des épaules avec une gêne fonctionnelle pour se vêtir ou pratiquer un sport.

Les différentes techniques de réduction mammaire

Avant d’expliquer les techniques, commençons plutôt à la définir. En effet une réduction mammaire a pour but le remodelage des seins trop gros et leur apporter un meilleur galbe et une meilleure position. Le volume des seins sera réduit et la ptose et l’asymétrie seront corrigés. Le sein va être rehaussé et galbé et l’excédent de peau est retiré ce qui lui donne un aspect plus ferme et plus soutenu.

Quant aux cicatrices, elles sont en général sous la forme d’un T inversé. La première est située autour de l’aréole, une autre est verticale qui part du bas de l’aréole et qui descend jusqu’au pli des seins et une cicatrice horizontale quasiment invisible puisqu’elle se trouve dans le pli du sein. Bien sûr dans le cas d’une hypertrophie et d’une ptose de peu d’importance, le chirurgien procédera à une seule incision, à savoir celle autour de l’aréole.

La réduction mammaire peut être une intervention à but esthétique quand son but est uniquement l’embellissement des seins. Elle fera partie de la chirurgie réparatrice quand elle procure un soulagement des douleurs dorsales via l’allègement du volume de la poitrine. A ce niveau la réduction mammaire est la deuxième intervention de chirurgie réparatrice pratiquée après l‘abdominoplastie

Taille et forme des nouveaux seins après une réduction mammaire

Grâce à quelques dessins sur sa poitrine, le chirurgien montrera à la patiente, la méthode utilisée pour l’incision. C’est à ce moment-là que la question de la taille des nouveaux seins va être abordée mais les désirs de la patiente ne seront pas toujours pris en compte.

Un chirurgien, quel que soit son expérience ne peut rien garantir ni au niveau de la taille, ni au niveau de la symétrie. Par ailleurs, il faut savoir même si vous ne vous en rendez pas compte, que les seins naturels ne sont symétriques parfaitement que dans des cas très rares.

De plus les femmes à forte poitrine sont généralement grosses et même en surpoids. C’est pour cela qu’avant de penser à la réduction mammaire, il est conseillé de perdre du poids pour que la nouvelle poitrine soit adaptée à la nouvelle silhouette. En effet, si l’amaigrissement suit la réduction mammaire, les seins suivent automatiquement le mouvement et se ramollissent et se déforment.

Réduction mammaire en Tunisie : L’intervention chirurgicale.

Les procédés opératoires d’une réduction mammaire ressemblent beaucoup à ceux effectués pendant l’intervention d’une ptôse. L’intervention se déroule sous anesthésie générale et comprend les étapes suivantes :

  • Le chirurgien va commencer à dessiner le sein pour préparer ses incisions et le repositionnement de l’aréole
  • Par la suite, il va procéder au retrait des excès de tissus responsables de l’hypertrophie en question.
  • La glande mammaire restante va être remodelée et reconcentrée pour un galbe rond et esthétique.
  • Les excès de peau sont retirés et l’aréole et le mamelon repositionnés
  • La peau est refermée après le redrapage du sein et un pansement est posé.

Pour résumer, il y a lieu de dire que c’est une intervention qui va être réalisée en position semi- assise pour pouvoir vérifier la bonne symétrie des futurs seins. Elle va tout simplement consister en l’ablation du tissu mammaire en excès pour des seins plus harmonieux et pouvoir corriger une ptose en remontant la poitrine. L’intervention va durer 2 à 3 heures selon le volume à retirer. Un bandage est posé après l’intervention pour maintenir la poitrine.

 réduction mammaire prix Tunisie
réduction mammaire prix Tunisie

Les suites opératoires d’une réduction mammaire en Tunisie

Même si la chirurgie esthétique tend de plus en plus à minimiser les cicatrices, il faut croire qu’elles ne sont pas totalement éliminées. Il faut environ une année pour apprécier le résultat définitif de l’intervention.

Comme pour toute intervention chirurgicale dans le domaine de la chirurgie esthétique, les ecchymoses et des œdèmes sont présents mais transitoires et vont être éliminés progressivement. 2 jours après l’opération, le pansement est remplacé par un bandage plus léger et plus souple puis un soutien de contention est mis en place et doit être porté pendant un mois de nuit comme de jour pour le maintien des compresses et la protection des cicatrices.

Les risques en rapport à une réduction mammaire

  • Des nécroses en cas de tabagisme important
  • Un hématome expansif
  • Une infection
  • Des troubles de cicatrisation

Il faut savoir que les risques et complications sont très rares de nos jours mais la patiente doit être obligatoirement informée de tous les risques qu’elle peut encourir suite à cette intervention comme la phlébite ou l’embolie pulmonaire ainsi que d’autres complications qui peuvent nécessiter un retour au bloc opératoire comme les imperfections ou asymétries…

Les imperfections des résultats d’une réduction mammaire

  • Des cicatrices rosées ou boursouflées à 2 mois de l’opération qui peuvent devenir plus apparentes et épaisses
  • Une asymétrie mammaire ou une insuffisance qui peuvent nécessiter un retour au bloc opératoire. Il est possible qu’une nouvelle intervention soit nécessaire mais elle ne peut être réalisée qu’après un intervalle d’un à deux ans de la première opération.

Les contre-indications à une réduction mammaire

  • Les antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire
  • Un projet de grossesse à court terme ou la prise de contraceptif hormonal
  • Le tabagisme

Les avantages d’une réduction mammaire

Il va être tout d’abord constaté une amélioration spectaculaire au niveau esthétique des seins mais les résultats optimaux ne sont remarqués que 2 à 3 mois après l’intervention le temps que l’œdème soit résorbé et que les tissus mammaires deviennent plus souples. Après l’aspect physique, la réduction mammaire permet aussi un meilleur confort au niveau de la posture et une aisance pour se vêtir. Les bénéfices d’une réduction mammaire peuvent perdurer en cas d’absence de variations de poids intempestives suite à un vie équilibrée et saine.

Allaiter après une réduction mammaire : Est-ce possible ?

La question la plus fréquente posée avant une réduction de poitrine concerne l’allaitement. En effet, peut-on allaiter après une opération de réduction mammaire ? Dans la majorité des cas, l’allaitement est possible du moment que vous demandiez au chirurgien de ne pas toucher les canaux lactifères. Même s’il est possible que certains canaux soient sectionnés en même temps que le retrait des tissus, il est possible que les connexions entre les glandes et les canaux lactifères se reforment avec le temps.

Les tarifs d’une réduction mammaire en Tunisie

Le prix d’une réduction mammaire en Tunisie va être fonction de la technique chirurgicale utilisée mais quoi qu’il en soit, il sera certainement moins élevé que le tarif proposé en France ou dans n’importe quel pays européen.

Le tarif d’une réduction mammaire en Tunisie avec Clinique Seins Tunisie est de 2250 euro.

Le tarif réduction mammaire pas cher qui vous est proposé est en All Inclusive et forfaitaire et comprend

  • Le séjour en clinique
  • L’intervention
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les médicaments et les soins post-opératoires
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les transferts
  • Les prothèses
  • Le soutien-gorge spécial.

Toutefois le tarif d’une réduction mammaire ne va pas inclure

  • Le vol
  • Les excursions
  • Les extras

Réduction mammaire en Tunisie avant et après

Venez découvrir les photos avant / après une diminution sein qui vous prouvent combien cette intervention peut changer le cours de votre vie.

réduction seins Tunisie
réduction seins Tunisie

Avis et témoignages pour une réduction mammaire en Tunisie

Alicia – 35 ans

Je remercie toute l’équipe qui a pris en charge ma réduction mammaire en Tunisie. Non seulement l’opération est une réussite et je suis amplement satisfaite du résultat mais j’ai été agréablement surprise par l’accueil, le sérieux et la gentillesse de tout le staff. Une clinique à recommander.

Aline – 40 ans

Ma réduction des seins s’est bien passée grâce à la compétence et l’expérience de la chirurgie et une équipe médicale professionnelle. Je suis très contente du résultat. Je suis rentrée en France avec des cartes de visite pour les distribuer à ceux qui en auront besoin.

Justine-48 ans

Je remercie l’équipe qui m’a pris en charge depuis mon arrivée à l’aéroport jusqu’à mon départ après une réduction mammaire effectuée dans les règles de l’art. je suis contente du résultat et je vais étrenner mes nouveaux vêtements qui ne m’allaient pas à cause de ma grosse poitrine.

Caroline-50 ans

Je tiens à remercier cette fameuse équipe qui m’a aidé tout au long de mon séjour pour une réduction seins avec une expérience en solitaire. Le chirurgien est de bon conseil et très réconfortant.

Sylvie -38 ans

Avant j’étais complexée et mal à l’aise avec mes gros seins qui m’empêchaient de m’habiller comme je veux et faire du sport. Je suis partie en Tunisie pour une réduction mammaire et j’ai pu concrétiser mes rêves.